La visualisation des capsules vidéo TopMU nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande

Déjà abonné? Connectez-vous ici.

Syncope 101

La syncope et la pré-syncope peuvent présenter un challenge diagnostic, en particulier chez la personne âgée.  Selon les plus récentes données probantes, quels éléments au questionnaire et à l’examen physique pourraient vous aider ? Comment décider qui garder en observation et combien de temps la télémétrie est requise ? Quelle est la valeur des signes vitaux orthostatiques ? Voyez comment les études récentes jettent une lumière nouvelle sur ce diagnostic traditionnel.  

Suivre ce cours
Ce cours a été conçu par Frédéric Picotte et Nicolas Peschanski et revisé par Marcel Emond le Mercredi 20 janvier 2021

Commentaires:

2 réflexions au sujet de “Syncope 101”

  1. Bonjour,

    vers la fin de la présentation, vous parlez d’un blog et d’une autre ressource sur internet. Est-il possible d’avoir les liens vers ces deux sources d’intérêt? À moins que j’ai mal vu et que le lien est déjà quelque part sur le site…

    Merci beaucoup!

  2. Bonjour Carl,
    Il s’agit en fait de nos capsules d’ECG T.E.D… elles sont sur le site TopMU, onglet T.E.D, pour apprendre à reconnaître les ECG à risque de syncope cardiaque. Si vous allez dans la section Top Truc, vous retrouverez aussi une capsule le score canadien sur la syncope, le Canadian Syncope Risk Score. Merci de votre intérêt !!!

Laisser un commentaire